Accéder au contenu principal

Les caméras anti-vandales

caméra anti-vandalisme


Il existe de nombreux modèles de caméras différents dans la vidéosurveillance. Certains sont filaires, d’autres en WiFi, avec un fonctionnement sur batterie ou sur une prise secteur. Cependant, bien que ces caméras soient très efficaces, elles ont toutes un petit défaut : elles ne sont pas exemptes de dégradation et même de destruction.

Mais une catégorie de caméras a été développée pour éviter ce problème. Il s’agit des caméras Anti-vandalisme, aussi appelées anti-vandale.

Pourquoi utiliser une caméra anti-vandale :


Les caméras sont en général un moyen de persuasion très puissant contre les malfaiteurs. Cependant, certains sont bien renseignés sur le domaine de la vidéosurveillance et savent qu’en cas de présence de caméras, il leur est possible de les casser par exemple pour qu’elles arrêtent d’enregistrer, ou de récupérer la carte mémoire qui est à l’intérieur pour qu’aucune trace ne soit laissée.

Cependant, grâce à la résistance d’une caméra anti-vandale, ces actions contre les caméras sont rendues impossible, permettant ainsi la poursuite de la surveillance des malfrats et la possession de preuves.

D'où vient la résistance d’une caméra anti-vandale : 


Contrairement aux autres modèles qui ont généralement une ossature solide, mais néglige la protection de la partie « objectif et électronique » de la caméra, une caméra anti-vandale protège tout cette partie avec un dôme en verre résistant. Cela permet à la caméra de résister aux chocs et ainsi d’empêcher l’accès à cette caméra.

Où trouver des caméras anti-vandales ? 

Vous pourrez trouver des caméras anti-vandales sur notre site CaméraSurveillance.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment améliorer le signal WiFi de votre système vidéosurveillance ?

Difficile pour vous d’obtenir un bon réseau, homogène dans toute votre habitation ? Avez-vous de la difficulté à obtenir un signal WiFi fiable et fiable dans certaines parties de votre maison ? Vous avez une caméra ou un système de vidéosurveillance WiFi et une ou plusieurs caméras sont trop éloignées de votre box internet ? Nous vous invitons à lire l'article ci-dessous qui pourra vous aider. Les répéteurs WiFi Un répéteur Wifi ou prolongateur permet d’étendre la zone de couverture de votre réseau Wifi. Il fonctionne en recevant votre signal Wifi existant, en l'amplifiant et en transmettant le signal boosté. Avec un répéteur Wifi, vous pouvez effectivement doubler la zone de couverture de votre réseau Wifi - en atteignant les coins les plus éloignés de votre maison ou bureau, différents étages, ou même étendre la couverture à votre cour. Quelle est la différence entre un amplificateur, un répéteur ou un prolongateur WiFi ? Les boosters W

Comment connecter une caméra IP en WIFi ?

Les caméras de surveillance IP sont des modèles de vidéosurveillance très appréciées qui permettent d’établir une surveillance efficace, offrant de nombreuses options réseaux qu’il est possible ou non d’utiliser, mais qui sont d’une très grande utilité pour quiconque souhaite gérer un important réseau de caméra par exemple, ou pour toute personne disposant de nombreux équipements réseau et domotique dans leur domicile ou lieu de travail.  Qu’est ce qu’une caméra IP :  Une caméra IP est une caméra de vidéosurveillance réseau, qui se connecte très facilement à un routeur internet, généralement une box, et qui dispose de paramètres réseaux importants.  Disposant d’une adresse MAC, et d’une adresse IP, cette caméra peut être connecté sur n’importe quel équipement réseau, que ce soit un routeur directement, un switch, ou encore un CPL, généralement via un câble réseau RJ45 pour avoir une connexion directe. Cela permet ainsi d’accéder à l’intégralité des paramètres réseaux important, et de

Les droits et interdictions pour l’installation d’une vidéosurveillance

Nous recevons de nombreuses questions concernant les droits et interdictions d’un particulier ou d’un professionnel concernant l’installation d’un système de vidéosurveillance. Il est vrai que suivant le type de surveillance, cela peut être compliqué de savoir si l’on est dans la légalité ou non, si on a besoin d’une autorisation particulière ou si on peut installer le modèle sans avertir personne. Dans cet article, nous allons vous éclairer sur vos droits d’installations, pour que vous puissiez installer sereinement le système de surveillance que vous souhaitez, sans être inquiété des contrôles.  1) Dans un lieu privé :  Dans un lieu privé (non ouvert au public), c’est très simple : Vous n’avez besoin d’aucune autorisation administrative. Cela fonctionne également pour les locaux professionnels (hangar, local, etc.). Dans ces lieux, vous pouvez installer le type de vidéosurveillance que vous souhaitez tant que les caméras sont sur votre terrain désigné ET que la vision des caméras res