Accéder au contenu principal

Les caméras anti-vandales

caméra anti-vandalisme


Il existe de nombreux modèles de caméras différents dans la vidéosurveillance. Certains sont filaires, d’autres en WiFi, avec un fonctionnement sur batterie ou sur une prise secteur. Cependant, bien que ces caméras soient très efficaces, elles ont toutes un petit défaut : elles ne sont pas exemptes de dégradation et même de destruction.

Mais une catégorie de caméras a été développée pour éviter ce problème. Il s’agit des caméras Anti-vandalisme, aussi appelées anti-vandale.

Pourquoi utiliser une caméra anti-vandale :


Les caméras sont en général un moyen de persuasion très puissant contre les malfaiteurs. Cependant, certains sont bien renseignés sur le domaine de la vidéosurveillance et savent qu’en cas de présence de caméras, il leur est possible de les casser par exemple pour qu’elles arrêtent d’enregistrer, ou de récupérer la carte mémoire qui est à l’intérieur pour qu’aucune trace ne soit laissée.

Cependant, grâce à la résistance d’une caméra anti-vandale, ces actions contre les caméras sont rendues impossible, permettant ainsi la poursuite de la surveillance des malfrats et la possession de preuves.

D'où vient la résistance d’une caméra anti-vandale : 


Contrairement aux autres modèles qui ont généralement une ossature solide, mais néglige la protection de la partie « objectif et électronique » de la caméra, une caméra anti-vandale protège tout cette partie avec un dôme en verre résistant. Cela permet à la caméra de résister aux chocs et ainsi d’empêcher l’accès à cette caméra.

Où trouver des caméras anti-vandales ? 

Vous pourrez trouver des caméras anti-vandales sur notre site CaméraSurveillance.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment améliorer le signal WiFi de votre système vidéosurveillance ?

Difficile pour vous d’obtenir un bon réseau, homogène dans toute votre habitation ? Avez-vous de la difficulté à obtenir un signal WiFi fiable et fiable dans certaines parties de votre maison ? Vous avez une caméra ou un système de vidéosurveillance WiFi et une ou plusieurs caméras sont trop éloignées de votre box internet ? Nous vous invitons à lire l'article ci-dessous qui pourra vous aider. Les répéteurs WiFi Un répéteur Wifi ou prolongateur permet d’étendre la zone de couverture de votre réseau Wifi. Il fonctionne en recevant votre signal Wifi existant, en l'amplifiant et en transmettant le signal boosté. Avec un répéteur Wifi, vous pouvez effectivement doubler la zone de couverture de votre réseau Wifi - en atteignant les coins les plus éloignés de votre maison ou bureau, différents étages, ou même étendre la couverture à votre cour. Quelle est la différence entre un amplificateur, un répéteur ou un prolongateur WiFi ? Les boosters W

Caméra infrarouge à leds invisibles

Dans cet article nous allons parler des cameras infrarouges et des types de leds infrarouges : visibles et invisibles. Il existe plusieurs solutions pour surveiller une zone sombre ou voir dans le noir total. Les caméras à ampoule LED ont par exemple l'avantage d'être perceptible par les capteurs CCD. Il y a aussi la possibilité d'associer une caméra normale à un projecteur halogène. Cependant, la meilleure alternative reste la caméra infrarouge. La caméra infrarouge présente comme avantage une faible consommation en électricité. Tout d'abord, à portée égale, si le caméra à projecteur halogène peut consommer jusqu'à 300 Watts, une caméra infrarouge, elle, n'en consomme que 4 Watts, sachant qu'elle ne s'allume que quand la zone n'est pas bien éclairée. De plus, la longueur d'onde d'une caméra infrarouge ne s'élève qu'à 850nm, ce qui est très faible. Les leds des caméras infrarouges sont quant à elles visibles par de petits po

Gagner de l’argent sur votre assurance grâce à la vidéosurveillance

L’assurance d’une habitation est souvent très chère et est souvent source d’hésitation et de contrainte pour les personnes concernées. Cependant, de nombreux facteurs permettent de baisser le prix de cette assurance, et la vidéosurveillance en fait partie. En effet, les équipements visant à réduire les risques de cambriolages ou de dégradation de votre habitation, il est possible de négocier des tarifs pour attrayant auprès de votre assurance, et qui sur le long terme seront très bénéfiques pour vous. L’efficacité de la vidéosurveillance :  Les caméras de surveillances jouent un rôle clé actif et passif dans la surveillance de votre domicile : - Dissuader : Les équipements de vidéosurveillance sont très dissuasifs. Plus de 80% des intentions de cambriolages ou de dégradations sont évités à la suite de la vue des équipements par les malfaiteurs ; - Alerter : Si les malfaiteurs continuent malgré tout leur action, il n’est pas impossible qu’ils se fassent piéger. Avec la