mercredi 4 décembre 2019

Les caméras anti-vandales

caméra anti-vandalisme


Il existe de nombreux modèles de caméras différents dans la vidéosurveillance. Certains sont filaires, d’autres en WiFi, avec un fonctionnement sur batterie ou sur une prise secteur. Cependant, bien que ces caméras soient très efficaces, elles ont toutes un petit défaut : elles ne sont pas exemptes de dégradation et même de destruction.

Mais une catégorie de caméras a été développée pour éviter ce problème. Il s’agit des caméras Anti-vandalisme, aussi appelées anti-vandale.

Pourquoi utiliser une caméra anti-vandale :


Les caméras sont en général un moyen de persuasion très puissant contre les malfaiteurs. Cependant, certains sont bien renseignés sur le domaine de la vidéosurveillance et savent qu’en cas de présence de caméras, il leur est possible de les casser par exemple pour qu’elles arrêtent d’enregistrer, ou de récupérer la carte mémoire qui est à l’intérieur pour qu’aucune trace ne soit laissée.

Cependant, grâce à la résistance d’une caméra anti-vandale, ces actions contre les caméras sont rendues impossible, permettant ainsi la poursuite de la surveillance des malfrats et la possession de preuves.

D'où vient la résistance d’une caméra anti-vandale : 


Contrairement aux autres modèles qui ont généralement une ossature solide, mais néglige la protection de la partie « objectif et électronique » de la caméra, une caméra anti-vandale protège tout cette partie avec un dôme en verre résistant. Cela permet à la caméra de résister aux chocs et ainsi d’empêcher l’accès à cette caméra.

Où trouver des caméras anti-vandales ? 

Vous pourrez trouver des caméras anti-vandales sur notre site CaméraSurveillance.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire