Accéder au contenu principal

Pourquoi acheter une caméra de surveillance ?

Une caméra de surveillance n'est pas seulement destinée aux municipalités ou aux services de police, elle peut aussi être utilisée par des particuliers dans divers contextes.

Tout d'abord, une caméra de surveillance est un atout supplémentaire pour tous les systèmes d'alarme. Une alarme seule n'est pas forcément assez dissuasive et les cambrioleurs ont malheureusement bien plus d'un tour dans leur sac pour la désactiver. Une caméra, certes peut, elle aussi, être détournée, mais c'est plus complexe. Par ailleurs, la caméra peut aussi être équipée d'un détecteur de présence et/ou relié à un centre de surveillance pour une efficacité accrue. Le simple fait de voir une caméra en activité décourage bien souvent les éventuels voleurs de s'approcher. Que ce soit pour un domicile privée, une entreprise ou un magasin, la caméra de surveillance permet de protéger les lieux et les marchandises d'une manière optimale, même si le risque zéro n'existe pas. Les vols à l'étalage sont drastiquement réduits dans un magasin dès lors que des caméras y sont installées et il est beaucoup plus facile de repérer ceux qui essayent malgré tout de chaparder.

Vidéosurveillance


Toutefois, il ne faut pas seulement associer une caméra de surveillance avec la délinquance et les atteintes à la propriété. Une caméra peut aussi être d'une grande aide pour prendre soin de ses proches. Installer une caméra de surveillance dans la chambre d'une personne souffrante est un excellent moyen d'être prévenu dès que des symptômes importants apparaissent. Ce dispositif va permettre de pouvoir intervenir à temps. La caméra peut même être directement reliée à un cabinet médical. Les personnes âgées qui développent des pathologies nécessitant une surveillance constante, comme la maladie d'Alzheimer, peuvent aussi bénéficier de la présence d'une caméra de surveillance afin de garder un œil sur eux 24h sur 24 et remplacer un garde malade. Les différents membres de la famille peuvent se relayer afin de vérifier que tout va bien ou vaquer à leur occupation, quand bien même ils sont dans la même maison. Les enfants, qui eux aussi demande une vigilance constante peuvent être surveillés avec une caméra alors que les parents sont dans une autre pièce.

Choisissez et achetez votre caméra sur www.CameraSurveillance.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment améliorer le signal WiFi de votre système vidéosurveillance ?

Difficile pour vous d’obtenir un bon réseau, homogène dans toute votre habitation ? Avez-vous de la difficulté à obtenir un signal WiFi fiable et fiable dans certaines parties de votre maison ? Vous avez une caméra ou un système de vidéosurveillance WiFi et une ou plusieurs caméras sont trop éloignées de votre box internet ? Nous vous invitons à lire l'article ci-dessous qui pourra vous aider. Les répéteurs WiFi Un répéteur Wifi ou prolongateur permet d’étendre la zone de couverture de votre réseau Wifi. Il fonctionne en recevant votre signal Wifi existant, en l'amplifiant et en transmettant le signal boosté. Avec un répéteur Wifi, vous pouvez effectivement doubler la zone de couverture de votre réseau Wifi - en atteignant les coins les plus éloignés de votre maison ou bureau, différents étages, ou même étendre la couverture à votre cour. Quelle est la différence entre un amplificateur, un répéteur ou un prolongateur WiFi ? Les boosters W

Caméra infrarouge à leds invisibles

Dans cet article nous allons parler des cameras infrarouges et des types de leds infrarouges : visibles et invisibles. Il existe plusieurs solutions pour surveiller une zone sombre ou voir dans le noir total. Les caméras à ampoule LED ont par exemple l'avantage d'être perceptible par les capteurs CCD. Il y a aussi la possibilité d'associer une caméra normale à un projecteur halogène. Cependant, la meilleure alternative reste la caméra infrarouge. La caméra infrarouge présente comme avantage une faible consommation en électricité. Tout d'abord, à portée égale, si le caméra à projecteur halogène peut consommer jusqu'à 300 Watts, une caméra infrarouge, elle, n'en consomme que 4 Watts, sachant qu'elle ne s'allume que quand la zone n'est pas bien éclairée. De plus, la longueur d'onde d'une caméra infrarouge ne s'élève qu'à 850nm, ce qui est très faible. Les leds des caméras infrarouges sont quant à elles visibles par de petits po

Comment savoir si une caméra de surveillance fonctionne ?

De nos jours, de nombreux achats sont effectués via internet, et à la réception d’un produit, l’installation et la vérification est une première étape. Parfois, peu d’indices permettent de savoir si un produit fonctionne parfaitement et pousse les personnes à se dire que l’article est défectueux. Pourtant, peut-être que le produit fonctionne parfaitement, mais que le fonctionne est juste différent de l’attente et cela pousse la personne à se dire que cela ne fonctionne pas.  Plus simple encore, des manipulations peuvent être effectuées un peu trop rapidement, ou bien les conditions réunies pour le fonctionnement de l’équipement ne sont pas respectées.  Dans la vidéosurveillance, tous ses points sont souvent rencontrés, car ce ne sont pas des équipements toujours simples à installer, et malgré les modes d’emploi, une personne un peu pressée va le lire rapidement et voir au bout d’une étape que cela ne fonctionne pas et tout simplement abandonner l’installation et retourner le produit.