Accéder au contenu principal

Comment choisir son kit vidéo surveillance

Avant de procéder à l’achat d’un kit de vidéosurveillance, nous vous conseillons d’évaluer vos besoins en vous posant quelques questions importantes :

1. Définir le budget.

Evaluez les risques encourus par votre maison, votre local ou votre entreprise. Définissez un budget que vous pouvez dédier à la vidéo surveillance. Sachez que la plupart de systèmes et de caméras que nous proposons sont tout à fait extensibles, et vous pourrez toujours acheter du matériel supplémentaire au fur et à mesure.

2. Cameras sans fil ou filaire ?


Camera sans fil

Les caméras de surveillance sans fil sont devenues très populaires sur le marché ces derniers temps. Elles sont généralement d’une taille compacte et offrent ainsi plus de discrétion. Le plus grand avantage est qu’elles s’installent très facilement, et qu’elles sont pas chères et très simples d’utilisation.

L’inconvénient de ces cameras est qu’elles sont susceptibles aux interférences électromagnétiques s’il y a des obstacles entre la camera et le point de réception. Le signal émis par les cameras devient dans ce cas moins fort, et peut causer l’apparition des parasites sur l’écran.

La qualité d’image d’une caméra sans fil est d’habitude entre 320 et 420 lignes TV.

Le kit vidéo surveillance sans fil convient très bien aux particuliers souhaitant protéger leur maison, leur appartement, surveiller une chambre enfant etc.

Camera de surveillance filaireEn ce qui concerne les cameras filaires, elles vous garantissent la qualité de signal vidéo plus fiable mais vous obligent à tirer des câbles. La qualité d’image est aussi un point important, car un grand choix de  cameras filaires vous permet  de choisir la qualité dont vous avez besoin.

Le kit vidéo surveillance avec cameras filaire convient aux professionnels qui souhaitent protéger leur entreprise, leur magasin, leur restaurant etc.

 

3. Autorisation pour votre système de vidéosurveillance

Une demande d’autorisation doit être effectuée auprès de votre préfecture pour un lieu public, et pour un lieu privé si les caméras filment une partie de la voie publique. Renseignez-vous auprès de votre préfecture comment obtenir cette autorisation.

Dans nos articles suivants, nous allons continuer à analyser les points importants dans le choix d’un kit vidéo surveillance. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos souhaits. Vous pouvez poser vos questions directement ici ou nous contacter par email.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment améliorer le signal WiFi de votre système vidéosurveillance ?

Difficile pour vous d’obtenir un bon réseau, homogène dans toute votre habitation ? Avez-vous de la difficulté à obtenir un signal WiFi fiable et fiable dans certaines parties de votre maison ? Vous avez une caméra ou un système de vidéosurveillance WiFi et une ou plusieurs caméras sont trop éloignées de votre box internet ? Nous vous invitons à lire l'article ci-dessous qui pourra vous aider. Les répéteurs WiFi Un répéteur Wifi ou prolongateur permet d’étendre la zone de couverture de votre réseau Wifi. Il fonctionne en recevant votre signal Wifi existant, en l'amplifiant et en transmettant le signal boosté. Avec un répéteur Wifi, vous pouvez effectivement doubler la zone de couverture de votre réseau Wifi - en atteignant les coins les plus éloignés de votre maison ou bureau, différents étages, ou même étendre la couverture à votre cour. Quelle est la différence entre un amplificateur, un répéteur ou un prolongateur WiFi ? Les boosters W

Comment savoir si une caméra de surveillance fonctionne ?

De nos jours, de nombreux achats sont effectués via internet, et à la réception d’un produit, l’installation et la vérification est une première étape. Parfois, peu d’indices permettent de savoir si un produit fonctionne parfaitement et pousse les personnes à se dire que l’article est défectueux. Pourtant, peut-être que le produit fonctionne parfaitement, mais que le fonctionne est juste différent de l’attente et cela pousse la personne à se dire que cela ne fonctionne pas.  Plus simple encore, des manipulations peuvent être effectuées un peu trop rapidement, ou bien les conditions réunies pour le fonctionnement de l’équipement ne sont pas respectées.  Dans la vidéosurveillance, tous ses points sont souvent rencontrés, car ce ne sont pas des équipements toujours simples à installer, et malgré les modes d’emploi, une personne un peu pressée va le lire rapidement et voir au bout d’une étape que cela ne fonctionne pas et tout simplement abandonner l’installation et retourner le produit. 

Comment reconnaitre facilement une caméra de surveillance factice ?

Depuis quelques années, les caméras de vidéosurveillance ont énormément évolué, et peuvent proposer maintenant, grâce au WiFi, grâce à des modèles avec enregistreur, en filaire, etc. Cependant, tous ces systèmes de caméra de sécurité et de surveillance ont un coût, et nécessitent des conditions d’installation particulières, qui ne peuvent pas être respecté par tout le monde. C’est pour cela que l’on trouve de plus en plus de fausses caméras, qui permettent avant tout d’avoir une action dissuasive, à un prix bien plus abordable qu’une caméra réelle, et d’éviter également une majorité de mauvaises actions que des malfaiteurs et cambrioleurs auraient pu commettre sans voir ces caméras. Dans cet article, nous allons voir que malgré le design souvent exemplaire de ces caméras de sécurité factices, elles ont tout de même quelques défauts, et qu’il est notamment possible de les distinguer des vraies caméras. Le design des caméras factices offre une finition souvent moins aboutie : L