Accéder au contenu principal

Gagner de l’argent sur votre assurance grâce à la vidéosurveillance

L’assurance d’une habitation est souvent très chère et est souvent source d’hésitation et de contrainte pour les personnes concernées. Cependant, de nombreux facteurs permettent de baisser le prix de cette assurance, et la vidéosurveillance en fait partie.

En effet, les équipements visant à réduire les risques de cambriolages ou de dégradation de votre habitation, il est possible de négocier des tarifs pour attrayant auprès de votre assurance, et qui sur le long terme seront très bénéfiques pour vous.



L’efficacité de la vidéosurveillance : 

Les caméras de surveillances jouent un rôle clé actif et passif dans la surveillance de votre domicile :

- Dissuader : Les équipements de vidéosurveillance sont très dissuasifs. Plus de 80% des intentions de cambriolages ou de dégradations sont évités à la suite de la vue des équipements par les malfaiteurs ;

- Alerter : Si les malfaiteurs continuent malgré tout leur action, il n’est pas impossible qu’ils se fassent piéger. Avec la technologie actuelle, il vous est possible d’être alerter directement sur votre téléphone de la présence d’individus chez vous, et de ce fait vous pouvez agir en conséquence ;

- Fournir des preuves : La plupart des équipements de vidéosurveillance vous permettent d’enregistrer les données sur votre téléphone, carte micro SD ou sur un disque dur. De ce fait, en cas de vandalisme ou cambriolage que vous n’avez pas pu suivre, vous aurez les preuves suffisantes pour la résolution de l’enquête.

Il est donc important d’avoir un système de surveillance efficace et de connaitre ses capacités pour réagir en conséquence.

Comment vous pouvez gagner de l’argent sur votre assurance via la vidéosurveillance ? 

Nous sommes d’accord pour dire que tout le monde ne paie pas le même montant d’assurance. En effet, ce montant varie, en tenant compte de plusieurs points importants :

- Le lieu d’habitation ;

- La situation de l’habitant ;

- Les biens ;

- La sécurité de l’habitation.

Le point qui nous intéresse ici est bien entendu le dernier, celui concernant la sécurité de l’habitation.
En effet, la sécurité de l’habitation influe directement sur le prix que vous payer pour l’assurance, et si votre site est très bien protégé, vous pouvez gagner jusqu’à 20% de réduction sur les tarifs fixés initialement. En faisant un rapide calcul, on se rend vite compte que sécurisé une habitation avec un équipement fiable et efficace deviendra très rapidement rentable pour vous.

Bien entendu, ces chiffres sont dépendant de votre assurance, et des négociations sont possibles. Mais cette situation est bien souvent ignorée des particuliers alors que de nombreuses économies sont possibles, tout en vous permettant une protection de votre environnement qui vous sera utile en toutes circonstances.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment améliorer le signal WiFi de votre système vidéosurveillance ?

Difficile pour vous d’obtenir un bon réseau, homogène dans toute votre habitation ? Avez-vous de la difficulté à obtenir un signal WiFi fiable et fiable dans certaines parties de votre maison ? Vous avez une caméra ou un système de vidéosurveillance WiFi et une ou plusieurs caméras sont trop éloignées de votre box internet ? Nous vous invitons à lire l'article ci-dessous qui pourra vous aider. Les répéteurs WiFi Un répéteur Wifi ou prolongateur permet d’étendre la zone de couverture de votre réseau Wifi. Il fonctionne en recevant votre signal Wifi existant, en l'amplifiant et en transmettant le signal boosté. Avec un répéteur Wifi, vous pouvez effectivement doubler la zone de couverture de votre réseau Wifi - en atteignant les coins les plus éloignés de votre maison ou bureau, différents étages, ou même étendre la couverture à votre cour. Quelle est la différence entre un amplificateur, un répéteur ou un prolongateur WiFi ? Les boosters W

Comment savoir si une caméra de surveillance fonctionne ?

De nos jours, de nombreux achats sont effectués via internet, et à la réception d’un produit, l’installation et la vérification est une première étape. Parfois, peu d’indices permettent de savoir si un produit fonctionne parfaitement et pousse les personnes à se dire que l’article est défectueux. Pourtant, peut-être que le produit fonctionne parfaitement, mais que le fonctionne est juste différent de l’attente et cela pousse la personne à se dire que cela ne fonctionne pas.  Plus simple encore, des manipulations peuvent être effectuées un peu trop rapidement, ou bien les conditions réunies pour le fonctionnement de l’équipement ne sont pas respectées.  Dans la vidéosurveillance, tous ses points sont souvent rencontrés, car ce ne sont pas des équipements toujours simples à installer, et malgré les modes d’emploi, une personne un peu pressée va le lire rapidement et voir au bout d’une étape que cela ne fonctionne pas et tout simplement abandonner l’installation et retourner le produit. 

Caméra infrarouge à leds invisibles

Dans cet article nous allons parler des cameras infrarouges et des types de leds infrarouges : visibles et invisibles. Il existe plusieurs solutions pour surveiller une zone sombre ou voir dans le noir total. Les caméras à ampoule LED ont par exemple l'avantage d'être perceptible par les capteurs CCD. Il y a aussi la possibilité d'associer une caméra normale à un projecteur halogène. Cependant, la meilleure alternative reste la caméra infrarouge. La caméra infrarouge présente comme avantage une faible consommation en électricité. Tout d'abord, à portée égale, si le caméra à projecteur halogène peut consommer jusqu'à 300 Watts, une caméra infrarouge, elle, n'en consomme que 4 Watts, sachant qu'elle ne s'allume que quand la zone n'est pas bien éclairée. De plus, la longueur d'onde d'une caméra infrarouge ne s'élève qu'à 850nm, ce qui est très faible. Les leds des caméras infrarouges sont quant à elles visibles par de petits po