lundi 27 novembre 2017

Comment choisir le meilleur emplacement pour votre caméra de surveillance ?


Evidemment la meilleure place pour votre caméra dépendra de plusieurs facteurs tout d’abord de l'endroit que vous voulez observer, ainsi que de la nature des éléments qui seront dans l’objectif de la caméra.

Ce sujet vous aidera à définir le meilleur emplacement approché en fonction de vos besoins.



Votre emplacement devra être défini selon plusieurs critères, demandez-vous en premier de l'endroit de votre maison qui nécessite une attention toute particulière... Voici quelques exemples :

Si vous souhaitez couvrir un élément précis, des personnes par exemple qui passent à un certain endroit de votre maison, vous devrez donc placer votre camera pleine axe afin de couvrir au maximum cet angle.

Besoin d’utiliser votre camera comme système de vidéo protection ? Vérifiez qu'elle soit orientée face aux points d'entrée de votre logement (accès, fenêtres…).

Placez la caméra à hauteur d’homme et ce dans le but d’apercevoir facilement les visages.

Besoin de jeter un coup d’œil à vos enfants à l'aide de votre caméra ? Pas de problème, pensez juste à mettre le câble d'alimentation hors de leur portée. Referez-vous également aux consignes de sécurité relatives à l'utilisation de la caméra.

Besoin de vous adresser à distance a une personne grâce au micro de votre camera ? Pensez à placer la caméra de façon à entendre les personnes qui se trouvent à cet endroit, et de sorte qu'elles puissent également vous entendre.

En règle générale, vous profiterez d'un meilleur point de vue en installant la caméra à en position légèrement surélevée.

N'utilisez pas les caméras intérieures à l'extérieur. Elles sont prédestinées à être en intérieur seulement.

Veillez à ne pas exposer l’objectif directement aux rayons du soleil.


Conseils pour possesseur de camera extérieure :

Une distance de deux à trois mètres par rapport au sol est idéale.

L’exposition à la lumière directe du soleil peut entraîner un dépassement de température. Pour éviter toute surchauffe, montez la caméra à l'ombre, par exemple sous une avancé toit, ou mettez en place un produit de protection contre les rayons du soleil.